Les maires de Saint-Etienne et d’Arnouville ont à leur tour signé des chartes d’amitié avec des villes d’Artsakh, au cours d’une visite de travail dans cette jeune République du Caucase du Sud. Ce 22 octobre, Gaël Perdriau pour Saint-Etienne et Pascal Doll pour Arnouville se sont engagés à développer les relations de leur ville avec celles de Chouchi et de Chekher en cosignant chacun une telle charte avec leur homologue de ces municipalités, respectivement M. Ardziv Sarkissian et M. Mekhitar Mangassarian. Les cérémonies de signature se sont déroulées en présence de MM. François Rochebloine et François Pupponi, respectivement ancien président et Vice-président du Cercle d’Amitié France-Artsakh. Continuer la lecture de « Charte d’Amitié avec l’Artsakh: Saint-Etienne et Arnouville signent à leur tour »
Marlène Mourier explique la charte signée avec Chouchi en Artsakh
Dans cette courte interview, Marlène Mourier, maire de Bourg-lès-Valence revient sur la Charte d’Amitié qu’elle a signée avec le maire de Chouchi en Artsakh et s’exprime sur les motifs de la collaboration menée avec cette ville de la République d’Artsakh.
Continuer la lecture de « Marlène Mourier explique la charte signée avec Chouchi en Artsakh »
Bako Sahakian reçoit une délégation de Saint-Etienne
Ce 20 octobre, Bako Sahakyan, le président de la République d’Artsakh, a reçu une délégation de la ville de Saint-Etienne. La délégation était présidée par Gaël Perdriau, le maire de la cité stéphanoise.
Toute une série de questions bilatérales ont été abordées au cours de cette rencontre et notamment les perspectives de collaboration entre Saint-Etienne et la ville artsakhiote de Chouchi.
Massis Mayilian, ministre des Affaires Etrangères de la République d’Artsakh a également participé aux réunions, ainsi que François Rochebloine qui a assuré la présidence du Cercle d’Amitié de sa création en 2013 à 2017.
Source: Artsakhpress