Patrick Labaune , Député de la 1ère circonscription de la Drôme, a fermement dénoncé les menaces de l’Azerbaïdjan à l’encontre de Marlène Mourier, Maire de Bourg-lès-Valence et Députée suppléante à l’Assemblée Nationale. Le Ministère des Affaires Etrangères d’Azerbaïdjan a en effet critiqué en des termes fort peu diplomatiques la Charte d’Amitié signée ce 5 octobre par la Maire de Bourg-lès-Valence avec la Ville de Chouchi, capitale culturelle et spirituelle de la République du Haut-Karabagh.
« La cabbale menée à l’encontre de Marlène Mourier illustre à nouveau les tentatives du régime azerbaïdjanais visant à instaurer un climat de terreur parmi les élus français comme il le fait avec sa propre population. Nous ne nous laisserons pas intimider par ces menaces. Je soutiens totalement Madame Mourier et la démarche de coopération qu’elle a entreprise vis-à-vis de la nation karabaghiote qui a précisément réussi à se libérer du joug de Bakou » a vigoureusement déclaré Patrick Labaune.
« S’il y a une provocation, elle est bien dans l’arrogance avec laquelle le dictateur Aliev entend venir à Paris à la fin de ce mois. Aussi, j’appelle le Président Hollande à faire preuve de la plus grande fermeté en conditionnant l’écoute de la France à la libération de tous les prisonniers politiques détenus et torturés par l’Azerbaïdjan dans un pays qui reste une des pires dictatures du monde … » a-t-il conclu.