Le Cercle d’Amitié France-Artsakh salue la tenue exemplaire des élections législatives qui se sont déroulées ces deux dernières semaines en France ainsi que la nouvelle Assemblée nationale qui en découle. Il rappelle que la République d’Artsakh, à travers les diverses politiques qu’elle mène, a le plus souvent pris pour modèle la démocratie française et qu’elle s’efforce d’amener ses propres institutions au niveau des plus hauts standards démocratiques européens.
« Nous nous réjouissons de la réélection de plusieurs de nos membres et notamment de Guy Teissier, Vice-président de notre Cercle, de Valérie Boyer, de Françoise Dumas, de Geneviève Lévy, de Damien Abad, de François-Michel Lambert et de François Pupponi. » a déclaré François Rochebloine, le Président du Cercle d’Amitié qui s’est aussi félicité du succès de Luc Carvounas, « également membre, sénateur devenu député lors de ces dernières législatives ».
Le Président du Cercle d’Amitié a par ailleurs salué l’action de ceux de ses membres qui ont été défaits ou qui ne se sont pas représentés lors de ces élections et s’est dit confiant dans le fait que « cela n’entamera ni leur investissement dans la vie publique nationale, ni leur attachement à la démocratie artsakhiote ».
François Rochebloine a conclu ses propos en rappelant que le Cercle reste ouvert à tous les élus français et qu’il accueillera favorablement « les nouveaux députés et les initiatives qu’ils pourront prendre en faveur de la paix, de la justice et de la démocratie dans le Sud Caucase ».