Patrick Labaune, Président du Conseil Départemental, Député de la Drôme, apprend avec consternation que dans la nuit du 1 au 2 avril 2016, les forces armées azerbaïdjanaises ont lancé une attaque massive à la frontière du Haut-Karabagh. Les assaillants ont employé de l’artillerie lourde, des chars et des hélicoptères de combat. L’Azerbaïdjan a également ciblé en profondeur les populations de villes karabaghiotes au sein desquelles il y aurait des victimes civiles.
Patrick Labaune condamne avec la plus grande fermeté ces agressions et apporte son soutien à la population du Karabagh dans son droit à l’autodétermination et à vivre dans la paix et la sécurité.
Patrick Labaune demande l’arrêt immédiat des opérations militaires de Bakou et souhaite le règlement pacifique de ce conflit par des négociations dans le cadre du Groupe de Minsk.
Aussi, le Président du Conseil Départemental, Député de la Drôme, interpelle le Président de la République française pour qu’il obtienne une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.